Retour sur l’inauguration des terrains baseball et de softball de Saint Barthélemy d’Anjou

Le Eagles Field est officiellement ouvert !!!

 

Inauguration officielle de grand standing !!!

Sous les yeux attentifs d’un jeune U12 des Eagles, se déroule le moment tant attendu du coup de ciseaux ! Monsieur Dominique BREJEON, Maire de Saint Barthélémy d’Anjou, et Vice-Président d’Angers Loire Métropole, Madame Agnès TINCHON, 1ère Adjointe déléguée à l’éducation, l’enfance et aux sports pour la ville de Saint Barthélémy d’Anjou, Monsieur Thierry TASTARD, Adjoint en charge de l’aménagement du territoire pour la ville de Saint Barthélémy d’Anjou, Madame Roselyne BIENVENU, Vice-Présidente d’Angers Loire Métropole, Monsieur François GERNIGON, Conseiller départemental du canton d’Angers 6 et Monsieur Alain GASTINEAU, Président de l’Office Bartholoméen du sport, nous font l’honneur d’être présents pour ce grand moment. La ville de Saint Barthélémy d’Anjou a permis à 9 jeunes de la commune de créer le club en 1987. Depuis ce temps, les Eagles y ont fait leur nid. 31 ans plus tard l’agglomération vient, à son tour, soutenir le seul club de la région Angevine en participant au financement des terrains. La ville de Saint de Barthélémy d’Anjou reste le soutien majoritaire de ce sport, international, depuis le début et permet à la région Angevine de rayonner davantage sur le territoire national. 

 

 

L’aventure associative, une richesse pour le territoire

 

Les Eagles ont depuis de nombreuses années contribué à la vie de la commune. Le club est avant tout une association sportive dont l’objectif est la pratique du Baseball et du Softball. Pour autant, pour les bénévoles de l’association, il est important de participer aux animations de la commune. Nous avons toujours plaisir à sortir notre cage de frappe et faire découvrir le plaisir de frapper une balle en toute sécurité (Téléthon, fête du sport …). Ces efforts de présence sont gourmands en énergie associative (minimum 4 personnes au montage et démontage du tunnel) mais elle apporte une relation plus forte et plus profonde entre l’association et la collectivité qui l’héberge et qui la soutient financièrement. Nous sommes fiers de porter les lettres de la ville à travers toute la France lors de nos déplacements sportifs.

 

 

MERCI MERCI MERCI

Mais au fait, c’était quoi le premier match sur Eagles Field terrain ? Et bien tout naturellement, les premiers à user leurs crampons étaient les jeunes Aiglons. Le ruban à peine coupé, une marée de bambins de moins 15 ans ont débarqué sur les bases, gants et battes en main pour lancer un match regroupant les Coyotes de Joué les Tours et les Eagles de Saint Barthélémy d’Anjou. La jeunesse prend le chemin du terrain de baseball, mais aussi celui de la vie en société avec des associations et une volonté politique de soutenir la diversité des activités de loisirs. Le futur c’est bien eux mais ce sont nos actions qui les inspirent. Un terrain de baseball et de softball à Saint Barthélémy était de l’ordre du rêve pour les First 9* et pour de nombreuses générations de licenciés des Eagles. Grâce à nos actions conjointes, c’est maintenant une réalité. Merci, merci, merci, cela est tellement inspirant.

*First 9 étant l’équipe des jeunes Bartholoméen qui ont fondé le club en 1987.

 

Plus de photos c’est ici

Démarrez une conversation